• A la rencontre du maharajah Art Déco et de la peinture anglaise du XVIII

A la rencontre du maharajah Art Déco et de la peinture anglaise du XVIII

Musée des Arts Décoratifs et Musée du Luxembourg (Sénat)

80 €

localleaderavatar

florence

Passionnée d'histoire de l'art et de patrimoine, mes centres d'intérêt vont de l'histoire de la mode au mouvement romantique.

Rejoignez-moi et découvrez des lieux et des quartiers parisiens.

Description

Etant guide dans des châteaux privés lorrains fermés durant la période hivernale, je propose des visites de musées parisiens peu connus et d’expos sortant également des sentiers battus…

Rendez-vous à 11H sur le parvis du musée du Luxembourg pour y découvrir la peinture anglaise au XVIII ème siècle.Je vous éclairerai sur la rivalité qui existait entre Reynolds et Gainsborough car tous deux avaient les faveurs de la gentry… Cette dernière se faisait portraiturer dans des décors de sous bois avec chiens et chevaux. Les paysages et les ciels de Constable et Turner ne sont pas oubliés dans cette brillante rétrospective dont 60 tableaux sont exceptionnellement prêtés par la Tate! De ravissants portraits féminins rivalisent avec des représentations enfantines. La visite durera environ 2h. S’en suivra une pause déjeuner puis nous nous dirigerons vers le musée des Arts Décoratifs pour la visite de la surprenante expo « Moderne maharadja »consacrée au maharadja d’Indore. Amoureux de l’art déco et de la culture occidentale, il a vécu comme un dandy, s’est fait photographié par Man Ray… Tandis qu’il faisait bâtir en Inde un palais qu’on pourrait attribuer à Mallet Stevens! Un personnage hors norme, esthète et mécène totalement captivant…
Comptez également environ 2H pour cette seconde expo.

Prévoir des tickets de métro ainsi que le billet coupe file pour l’expo Moderne maharaja.( pour l’horaire préciser 16h, une souplesse d’une demi-heure est accordée).
L’entrée au musée du Luxembourg est offerte

Galerie d'images

Localisation de l'activité

Catégorie :
Étiquette :
Si vous souhaitez réserver au delà de 3 mois...
Contactez-nous

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

florence propose aussi...