Conditions générales d’utilisation et de vente

CONDITIONs GÉNÉRALES D’UTILISATION ET DE VENTE

La société Authentic Local Travel SAS, dont le siège social est situé 5, Grand rue 57100 à Manom – France, exploite le site internet Think O Local qui met en relation  des voyageurs avec des guides locaux appelés Local Leaders.

Nous vous prions de lire attentivement les présentes conditions générales, elles contiennent des informations importantes sur vos droits, obligations et recours en cas de litiges. En accédant et en navigant sur le site thinkolocal.com vous acceptez de vous conformer et vous validez les conditions générales d’utilisation et de vente  ci-après CGUV.

1.Champ d’application

Think O Local se réserve le droit de modifier ou de changer à tout moment les CGUV avec effet immédiat. Les changements sont publiés sur cette page et vous serez informés des dernières mises à jour.

si vous désapprouvez les modifications intervenues vous pouvez supprimer votre compte avec effet immédiat.

Si vous continuez d’accéder et d’utiliser la plateforme, vous êtes réputés avoir accepté les modifications ou nouvelles CGUV.

Vous serez informés de toute modification majeure et aurez la possibilité de les accepter sur le site. Il vous appartient néanmoins de vous rendre régulièrement sur la page des CGUV pour prendre connaissance des changements intervenus.

Si vous ne respectez pas tout ou partie des présentes CGUV, Think O Local se réserve le droit à tout moment et sans notification préalable de suspendre de manière temporaire ou définitive votre compte et l’accès à nos services.

2.Services proposés par la plateforme

2.1 Définition des services proposés

Think O Local est une place de marché qui permet d’une part, aux utilisateurs d’accéder à des offres d’activités proposées en toute indépendance par des guides locaux, et d’autre part à des prestataires externes (professionnels ou particuliers), appelés Local Leaders, de proposer des activités sur le site. Ces activités peuvent durer une ou plusieurs heures, une demie journée ou une journée complète voire quelques jours.

Le Local Leader agit pour son compte propre, il n’est en aucun cas lié contractuellement par un contrat de travail, il n’est ni mandataire, ni sous-traitant, ni associé de Think o Local.

il propose en toute indépendance une ou plusieurs activités sur le site, il en fixe librement le prix et les modalités de déroulement.

Les local leaders qui proposent leurs activités sur le site Think o local sont seuls responsables des annonces et activités proposées.

l’utilisateur qui réserve une activité contracte directement avec le local leader. Chaque activité doit être approuvée par les deux parties au contrat.

Think o local n’est pas partie au contrat et n’intervient pas dans l’activité.

2.2 Exclusions de services

Think O Local n’est pas un tour opérateur, ni un fournisseur de prestations touristiques, d’activités ou de visites guidées.

2.3 Disponibilités des services

Think O Local s’efforce d’assurer la disponibilité du site 24h/24, 7jours/7 mais ne peut garantir la disponibilité totale du site ni des services proposés.

En effet, l’accès au site et aux services peut être perturbé ou interrompu du fait d’une intervention de Think O Local ou d’un tiers, dans le cadre d’opérations de maintenance, de mises à niveau matérielle ou logicielle, de réparations d’urgence du site ou par suite d’événements indépendants de la volonté de Think O Local.

Think O Local peut limiter la disponibilité du site ou de certaines fonctionnalités si cela est nécessaire pour préserver l’intégrité, la sécurité ou la capacité limitée du site.

2.4 modifications des services

Think O local peut modifier ou interrompre certains services ou fonctionnalités avec ou sans préavis.

Durant les interventions sur le site de nouvelles fonctionnalités ou services peuvent être créés, ajoutés, ou supprimées sans que les utilisateurs puissent opposer un refus ou engager la responsabilité de Think O Local pour un quelconque préjudice.

2.5 Responsabilités

Think O Local s’engage à prendre toutes les mesures raisonnables pour réduire les perturbations et dysfonctionnements sur le site.

Dans le cas d’une intervention malveillante d’un tiers qui entraine la suspension des services, des perturbations ou l’impossibilité d’accéder à la plateforme, Think O Local ne saurait être tenu pour responsable, ni engager sa responsabilité lorsque toutes les mesures préalables auront été prises en bon père de famille pour éviter de telles tentatives externes.

les utilisateurs acceptent que Think O Local ne soit pas tenu pour responsables de ces perturbations et dans l’hypothèse où une quelconque responsabilité serait retenue à l’encontre de Think O Local, elle sera limitée aux montants perçus par le site pour l’exécution de son service.

3.Fonctionnement de la plateforme

3.1 création d’un compte

3.1.1 Création d’un compte par le Local Leader 

Le Local Leader peut créer gratuitement  un compte.

Néanmoins, pour accéder aux services proposés par la plateforme il doit obligatoirement s’inscrire. En indiquant ses données personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, s’il exerce en société le nom de celle-ci et numéro d’enregistrement, coordonnées bancaires et toute information ou pièce complémentaire requise afin de valider son profil tel que son expérience, ses connaissances, autorisation, ou certification) une courte biographie, et enfin pour valider son profil personnel, une photo permettant de l’identifier.

le Local Leader devra accepter les présentes CGUV ainsi que la charte du Local Leader qui le liera contractuellement à Think O Local.

Cette charte du Local Leader indique l’ensemble des droits et obligations que le local leader devra respecter à l’égard des futurs utilisateurs à qui il proposera ses services et à l’égard de Think O Local.

Le Local Leader devra s’assurer de respecter les lois en vigueur dans son pays et notamment remplir les conditions d’accès à la pratique de l’activité. Si une réglementation requiert des autorisations légales, la justification de compétences, un diplôme, une certification ou des assurances spécifiques, le Local Leader devra au préalable remplir les conditions d’accès avant de proposer toute activité sur le site.

Une fois le compte créé et validé par Think O local, le Local Leader pourra créer une  ou plusieurs activités et la mettre en ligne. 

Le Local Leader devra détailler l’activité et informer les utilisateurs des conditions et risques inhérents au déroulement de l’activité. Il devra préciser si des conditions d’âge, d’aptitudes physiques, d’équipement, de matériel vestimentaire ou restrictions seront nécessaires pour le déroulement de l’activité.

Une présentation complète et détaillée de l’activité proposée ainsi que des photos seront soumis à Think O Local pour approbation avant mise en ligne.

Think O Local se réserve le droit d’accepter ou de refuser la publication de l’annonce sans que le Local Leader puisse s’y opposer.

le Local Leader doit s’engager à fournir et organiser lui même l’activité et n’autorisera pas un tiers à fournir ou organiser l’activité à moins d’y être autorisé par Think O Local.

3.1.2 validation d’une activité

Une annonce validée par Think O Local signifie uniquement que le Local leader a fait l’objet d’une procédure de vérification et d’identification appropriée. Sans que Think O Local puisse garantir l’exactitude de toutes les informations communiquées, ni la véracité des activités proposées, ni l’identité, les antécédents, le sérieux ou la fiabilité du Local Leader.

Think O Local s’engage néanmoins à pratiquer des contrôles qualités aléatoires et à prendre au sérieux toute remarque faite par un utilisateur à propos d’un Local Leader dont la fiabilité ou le professionnalisme serait remis en cause.   

3.1.3 Responsabilité des local leaders

Le local leader doit être majeur et avoir la capacité juridique de contracter pour créer un profil et proposer des activités sur la plateforme.

les Local Leaders sont responsables du contenu qu’ils mettent à disposition sur le site Think O Local. Ils s’engagent à ne pas enfreindre ou contourner des lois ou droits liés notamment, à la propriété intellectuelle que ce soit dans leur pays ou dans un pays tiers. il s’agit notamment des photos, son, images, vidéos, textes publiés dans les annonces mises en ligne.

3.1.4 Création d’un compte par l’utilisateur

L’utilisateur peut naviguer sur le site librement pour découvrir les services proposés par la plateforme ainsi que les activités proposées par catégorie et par situation géographique.

Dès lors que l’utilisateur a choisi une activité et désire la valider, il doit s’inscrire et renseigner un minimum d’informations (nom, prénom, adresse email et mot de passe) pour réserver et finaliser l’activité en procédant au paiement.

3.2 réservation

L’utilisateur doit lire attentivement la description de l’activité sélectionnée et vérifier qu’elle est en adéquation avec sa situation personnelle, notamment au regard de conditions d’âge requises, d’aptitude physique, d’équipement personnel à fournir, de compétences ou de certifications à posséder, du nombre limité de participants pouvant participer à l’activité ou autre.

Lorsque l’utilisateur réserve une activité, il doit indiquer le nombre de participants et préciser s’il s’agit d’adultes et/ou d’enfants, il ne peut en aucun cas se présenter au Local Leader avec un nombre de participants supplémentaire. Si l’utilisateur désire modifier la commande il doit le faire directement sur la plateforme ou le cas échéant si nécessaire, faire une demande par mail à Think O Local qui interviendra pour valider toute modification avec le Local Leader.

Le Local Leader a 24H pour valider la réservation. Il doit la confirmer ou la refuser dans les 24H, sans quoi la réservation est automatiquement annulée.

Lorsque la réservation est acceptée par le Local Leader. L’utilisateur doit procéder au paiement en ligne de la réservation dans les 48 heures afin que la commande soit définitivement validée. A défaut le Local Leader se réserve le droit de l’annuler.

Le Local Leader reçoit une notification de la commande par courrier électronique.

L’utilisateur reçoit également une notification de commande et de paiement par courrier électronique.

Think O Local communique à l’utilisateur les informations nécessaires pour entrer en contact avec le Local Leader en lui permettant d’échanger via un système de messagerie interne afin de recevoir les informations pratiques pour le bon déroulement de l’activité.

L’utilisateur doit suivre les instructions données par le Local Leader à tout moment et durant tout le déroulement de l’activité afin d’assurer la sécurité et le bon déroulement de l’activité.

3.4 paiement et frais

3.4.1 Frais

Afin d’assurer le fonctionnement, le développement de la plateforme et des services proposés par Think O Local, Le Local Leader se voit appliquer une commission de 18% TTC sur le montant de la commande.

Cette commission est déduite du montant versé au Local Leader et rémunère Think O Local pour les services proposées par la plateforme.

3.4.2 Paiement

Le paiement intervient dans les 24H après la fin de l’activité. L’utilisateur a 24H pour remonter tout incident sur le bon déroulement de l’activité à Think O Local. Passé ce délai, il ne pourra pas s’opposer au paiement.

En l’absence de toute contestation, le Local Leader reçoit le paiement déduction faite de la commission de Think O Local.

En cas de contestation par l’utilisateur, le paiement reste bloqué entre les mains de Think O Local jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.

Think O Local utilise la solution Stripe qui est une plateforme intégrée de paiement en ligne.

https://stripe.com/global

En créant son compte Think O Local le Local Leader crée automatiquement et de façon transparente un compte connecté « Stripe Connected ». Pour cette opération Le Local Leader doit fournir son relevé d’identité bancaire dans un premier temps. Dans le cadre des procédures de conformité (KYC), Stripe peut requérir  des documents complémentaires au Local Leader via la plateforme Think O Local durant l’étape de validation d’inscription du compte Think O Local.  Néanmoins  la création de compte connecté « Stripe Connected » relève de l’autorité et de la responsabilité de de la plateforme Stripe.

Les services de paiement pour les Local Leaders officiant sur Think O Local sont fournis par Stripe et soumis à l’Accord sur les comptes Stripe Connected (Stripe Connected Account Agreement), qui inclut les modalités de service de Stripe (l’ensemble étant appelé les “Conditions Générales d’Utilisation Stripe” – “Stripe Services Agreement”.) En agréant aux présentes Conditions Générales d’Utilisation et de Vente ou en continuant à opérer en tant que Local Leader officiant sur Think O Local, vous acceptez d’être lié aux Conditions Générales d’Utilisation Stripe, celles-ci pouvant occasionnellement faire l’objet de modifications de la part de Stripe. Du fait que Think O Local permette d’effectuer les paiements via Stripe, vous acceptez de fournir à Think O Local des informations précises et complètes sur vous et votre activité, et autorisez Think O Local à partager ces informations ainsi que celles concernant les transactions effectuées via la solution de paiement fournie par Stripe.

https://stripe.com/docs/connect/updating-accounts#adding-stripe-to-your-services-agreement

Think O Local accepte de payer le Local Leader par virement bancaire, lorsqu’il ne peut bénéficier de la solution Stripe Connected. Le Local Leader doit dans ce cas fournir ses informations bancaires complètes. Dans ce cas, les délais de paiement peuvent être plus longs.

Le Local Leader prend à sa charge tous les frais supplémentaires occasionnés par les virements bancaires.

Think O Local ne sera pas tenu pour responsable des délais, ni des frais supplémentaires  occasionnés par les établissements bancaires pour le traitement des virements, ni d’incidents de paiement lorsque le paiement effectué par l’utilisateur devait être remboursé suite à une opposition ou à une utilisation frauduleuse de la carte de paiement.

3.5 Annulation

3.5.1 Annulation par l’utilisateur

L’utilisateur qui réserve une activité peut annuler à tout moment la réservation tant qu’elle n’est pas confirmée et validée par email par le Local Leader. l’utilisateur dans ce cas est intégralement remboursé.

Lorsque l’activité est annulée plus de 72H avant le déroulement de l’activité (décompté par jour entier), l’utilisateur sera remboursé à hauteur de 82% de sa commande. Les 18% retenus correspondent aux frais de service de Think O Local.

Lorsque l’activité est annulée moins de 72H avant le début de l’activité, l’utilisateur ne sera pas remboursé et le local leader sera intégralement payé.

3.5.2 Annulation par le Local Leader

Le Local Leader a 24H pour valider une demande de réservation. Si le Local Leader décline une demande de réservation ou ne répond pas dans les délais, la réservation est annulée et aucun paiement ne sera effectué.

Si le Local Leader annule une réservation d’activité, l’utilisateur sera intégralement remboursé.

3.5.3 Annulation pour tout autre motif

Certaines activités pour des raisons externes notamment celles qui se déroulent en extérieur peuvent en raison d’une météo peu favorable être amenés à être annulées et ce à n’importe quel moment, y compris le jour même de la programmation de l’activité.

Dans ce cas le Local Leader en informera immédiatement l’utilisateur qui a réservé l’activité ainsi que Think O Local par le biais de la messagerie interne et/ou par courrier électronique.

Le Local Leader proposera une autre date qui conviendra ou à défaut devra soumettre toute proposition de compensation et pourra faire intervenir Think O Local pour résoudre l’éventuel litige.

3.6 Litige

En cas de litige lié à une annulation notamment ou de différend entre un Local Leader et un utilisateur, qui a réservé et payé une activité, et qu’aucune solution ne convienne aux deux parties. Ces dernières pourront se rapprocher auprès de Think O Local qui tentera de les assister à résoudre le dit différend. Tant qu’aucune solution n’est trouvée, Think O Local retiendra les sommes versées par l’utilisateur jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé ou qu’un jugement soit rendu par une cours compétente.

3.7 Notations et commentaires

Les utilisateurs de la plateforme pourront laisser une appréciation de l’activité, de son déroulement, de l’intérêt et de la valeur ajoutée apportée par le Local Leader. Un système de notation sous forme d’étoiles reflète une note globale donnée au Local Leader.

Think O Local ne peut garantir la véracité des commentaires laissés sur la plateforme.

Il est strictement interdit de laisser des commentaires mensongers, diffamatoires, injurieux, racistes ou de manipuler le système de notation pour donner une image faussée d’un Local Leader ou d’une activité. Seules les personnes ayant participé à une activité ont la possibilité de la noter.

3.8 activités interdites

Il est strictement interdit de proposer des activités illégales, interdites, à l’encontre des bonnes moeurs, portant atteinte à la moralité publique et ou non conformes aux lois et réglementations en vigueur.

Il est strictement prohibé d’utiliser la plateforme à des fins commerciales ou à d’autres fins qui ne seraient pas expressément autorisées par les présentes CGUV.

Il est strictement interdit de contacter un membre de la plateforme pour demander ou accepter une réservation d’activité en dehors de la plateforme que la motivation soit d’éviter les frais de mise en relation ou pour toute autre raison.

4. impôts et taxes

Le Local Leader est tenu de respecter et de s’acquitter de ses obligations fiscales  et sociales et s’engage à utiliser la plateforme dans le respect de la réglementation en vigueur.

La réglementation fiscale française nous impose à partir du 1er janvier 2019, à collecter et à transmettre à l’administration fiscale les revenus générés par les utilisateurs de la plateforme.

En tant qu’utilisateur de la plateforme vous êtes tenus selon votre statut personnel de déclarer les revenus, de payer des impôts, des taxes (ex TVA) et des cotisations sociales.

Vous trouverez ci-dessous les fiches techniques vous permettant de déclarer vos revenus générés sur la plateforme, veuillez les lire attentivement et en prendre connaissance.

https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/questions/je-suis-une-plate-forme-internet-de-mise-en-relation-par-voie-electronique

https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/obligations-de-teleprocedures

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/1_metier/1_particulier/EV/1_declarer/141_autres_revenus/eco-collabo-fiscal-service.pdf

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-declare-mes-autres-revenus

5. propriété intellectuelle

Think O Local est une marque déposée. Le nom, le logo, la marque et tout signe distinctif utilisé en ligne sont la propriété de Think O Local.

il est interdit d’utiliser, de reproduire, d’adapter, de modifier, créer des oeuvres dérivées, de distribuer, de concéder une licence, de diffuser ou d’exploiter de quelque manière que ce soit la plateforme Think O Local ou son contenu.

Toute reproduction même partielle est subordonnée à l’autorisation préalable et écrite de Think O Local. Le non respect de ces règles est susceptible d’entrainer des poursuites judiciaires et expose l’utilisateur contrevenant à des peines.

Le Local Leader est seul responsable du contenu qu’il publie sur la plateforme. Il doit s’assurer de ne pas enfreindre des lois liées à la propriété intellectuelle notamment s’agissant d’éléments graphiques, textes, photos publiés sur son profil ou dans son activité.

6.Responsabilité

Les utilisateurs de la plateforme agissent pour leur propre compte et sous leur seule responsabilité.

Think O Local est un service d’intermédiation, par conséquent, ne saurait être tenue pour responsable ni engager sa responsabilité.

L’utilisateur tout comme le Local Leader doit rester vigilant quant à la véracité des informations communiquées, il doit conserver son bon sens et être prudent en toute circonstance.

L’utilisateur doit toujours être prudent lorsqu’il participe à une activité et ne jamais se mettre en danger inutilement notamment en présence de mineurs.

L’utilisateur tout comme le Local Leader doit prendre connaissance des lois et réglementations en vigueur.

Think O Local ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d’un manquement de la part de l’utilisateur ou du Local Leader aux lois et réglementations applicables et auxquelles ils sont tenus.

Aucune forme de responsabilité ne peut être retenue à l’égard de Think O Local en cas d’utilisation frauduleuse d’instrument de paiement par l’utilisateur, le Local Leader ne peut réclamer une garantie de paiement par Think O Local.

7. Politique de confidentialité

7.1 Généralités

La présente politique à pour objet de vous informer sur nos pratiques relatives à la collecte, l’utilisation et le partage des données que vous fournissez par le biais de de la plateforme Think O Local, accessible depuis le site internet thinkolocal.com.

7.2 Les données recueillies 

En utilisant la plateforme Think O Local, nous sommes amenés à recueillir des informations dont certaines peuvent être qualifiées de données personnelles et qui sont traitées de manière spécifiques.

Ces informations peuvent être transmises directement lors de l’inscription sur la plateforme, lorsque vous nous contactez par mail, ou indirectement lorsque vous utilisez la plateforme Think O Local.

Certaines informations sont indispensables lorsque vous désirez accéder aux services proposés par la plateforme. Il s’agit notamment de vos nom et prénom, adresse postale, adresse email, date de naissance, sexe, numéro de téléphone et mot de passe lorsque vous créez une activité réglementée. 

Nous sommes amenés à vous demander de nous fournir une copie de votre pièce d’identité (passeport, carte d’identité) ou tout autre document similaire (extrait du RCS, autorisation etc.) que vous aurez accepté de nous fournir, nous pouvons également être amenés à vous demander des données relatives à la souscription d’assurances spécifiques, à l’obtention d’un diplôme pour exercer une activité réglementée.

Lorsque vous créez un compte pour proposer une activité sur la plateforme vous serez amené à fournir vos données bancaires, une photographie et une courte biographie permettant de vous identifier ainsi que des photos décrivant votre activité et votre localisation.

Nous serons en mesure de collecter tous les échanges par mails que vous pourriez avoir avec nous via la plateforme ainsi que les échanges avec les clients qui auront réservé une de vos activités.

Tous le détails des réservations validées et de votre activité sur la plateforme Think O Local seront collectées.

Les avis laissés sur la plateforme Think O Local par les clients ayant participé à l’une de vos activités, le taux et délais de réponse aux messages sont également collectés.

Lorsque vous désirez réserver une activité, vous devez créer un compte avec vos nom et prénom, adresse email et mot de passe. Vous devez accordez une grande attention à créer un code suffisamment complexe, afin d’éviter qu’il puisse être usurpé et à conserver votre mot de passe secret et ne pas le partager avec des tiers.

Vos données de paiement par cartes bancaires ne sont pas conservées par la plateforme Think O Local. Think O Local utilise la solution Stripe qui est une plateforme intégrée de paiement en ligne. https://stripe.com/privacy-shield-policy

La date d’inscription sur la plateforme, le détail de vos visites sur la plateforme et des contenus visités sont collectés.

Le détail des opérations financières ou comptables effectuées sur la plateforme sont collectées.

Nous recueillons également les données transmises en cas de signalement d’un problème lors de l’utilisation de la plateforme.

Lorsque vous vous connectez à la plateforme Think O Local en utilisant les fonctionnalisés de réseaux sociaux, Think O Local pourra collecter vos données personnelles tel que votre nom, prénom, photographie, adresse e-mail de votre compte sur ledit réseau social.

7.3 Durée de conservation des données

En principe vos données personnelles sont conservées pour une durée de 5 ans après votre dernière utilisation de la plateforme si vous n’avez pas clôturé votre compte.

Si vous avez clôturé votre compte, vos données personnelles seront conservées durant une année à compter de la date de clôture, sauf si vous avez fait l’objet d’un signalement, cette durée pourra être prolongée d’un an.

Certaines données peuvent être conservées pour une durée plus longue, lorsque la réglementation en vigueur l’exige ou lorsque votre compte a été suspendu ou bloqué.

les données financières sont conservées pour la durée requise par la réglementation fiscale et comptable en vigueur.

le contenu généré par les utilisateurs de la plateforme, tel que les avis, commentaires ou notations demeurent visibles de manière anonyme au-delà de la période de conservation.

7.4 Utilisation des données collectées

Les données récoltées sont utilisées afin de vous permettre d’utiliser les services proposés par la plateforme. Et notamment, de percevoir vos paiements et transmettre les sommes collectées sur votre compte, vous envoyer des renseignements sur nos services, vous tenir informés des évolutions et nouveaux services proposés par la plateforme, vous permettre de communiquer avec les autres membres de la plateforme, de proposer vous activités aux membres de la plateforme, de vous informer sur nos obligations légales respectives, de vérifier les informations communiquées par vos soins, d’améliorer et d’optimiser les services proposés, enfin d’assurer un usage sécurisé de la plateforme respectueux des lois et réglementations en vigueur pour le bien de tous les utilisateurs.

7.5 Communication des données collectées

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec d’autres entités ou sociétés tierces à des fins publicitaires.

Nous communiquons vos données personnelles de manière très stricte et uniquement dans l’hypothèse où nos partenaires auraient besoin de cette information dans le cadre de l’exécution des services proposés par la plateforme.

Vous pouvez être amené à communiquer vos données personnelles lorsque vous vous connectez via un réseau social ou lorsque vous souscrivez un service complémentaire avec un prestataire qui serait notre partenaire.

Lorsque la loi nous oblige à communiquer vos données personnelles ou lorsque de bonne foi nous estimons que nous devons communiquer ces données à des tiers dans un cadre légal précis.

Toutes vos données personnelles sont conservées au sein de l’Union Européenne, elles bénéficient donc du cadre législatif qui garanti un haut niveau de protection de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.

7.6 Droits sur vos données personnelles

Vous avez le droit en tant qu’utilisateur de la plateforme Think O Local à accéder et à obtenir une copie de vos données personnelles, à les modifier ou à les supprimer.

Vous pouvez accéder, modifier, ou supprimer votre compte à tout moment, ou nous solliciter pour modifier ou supprimer votre compte.

7.7 Modification de la politique de confidentialité.

La politique de confidentialité peut évoluer et être modifié, notamment lorsque les lois et réglementations en vigueur l’exigent ou lorsque des changements opérés sur la plateforme peuvent avoir des conséquences sur l’utilisation des données personnelles de nos utilisateurs.

Toute modification fera l’objet d’une communication auprès de nos utilisateurs et nous porterons une attention particulière sur l’acceptation de ces évolutions pour la continuité de l’utilisation de la plateforme.

7.8 Contact

Pour toute question relative à la protection de vos données personnelles vous pouvez vous rapprocher du délégué à la protection des données et le contacter par courrier à l’adresse suivante : Authentic Local Travel SAS – Délégué à la protection des données – 5 Grand rue 57100 Manom France.

8. Politique sur les cookies

La navigation sur le site Think O Local est susceptible de provoquer, sur l’ordinateur de l’utilisateur, l’installation de cookies, qui enregistrent des informations relatives à la navigation sur le site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation. Le refus d’installation d’un cookie peut dans certains cas entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur pour refuser l’installation des cookies.

9. Droit applicable et juridictions compétentes

Les présentes conditions générales d’utilisations et de ventes sont régies par le droit français. En cas de contestation portant sur l’application ou l’interprétation des présentes conditions générales, les utilisateurs de la plateforme conviennent de rechercher une solution amiable. A défaut, tout litige non résolu sera soumis au droit français et les tribunaux français seront seuls compétents.

Créer mon compte Think O Local

Connexion à votre compte